mercredi 23 août 2017

Les cartes consultant/e homme et femme




Le Grand Lenormand possède 52 cartes dont certaines tirées de la mythologie grecque, et deux autres cartes 'sans nom' qui sont souvent utilisées pour représenter le ou la consultant/e, soit la personne qui demande un tirage. Le Petit Lenormand, possède aussi deux cartes nommées Monsieur et Dame. Si certain/es cartomancien/nes préfèrent retirer un ou les deux cartes avant de faire un tirage, pour ma part, je préfère les laisser à l'intérieur du paquet. Leur apparition dans un tirage viendra souvent en changer la lecture.

Ainsi, si la carte consultante dame sort, il s'agira le plus souvent d'elle même sont il est question dans le tirage. Si le consultant est un homme, cette carte dame sera soit la conjointe, ou une femme très proche de lui ( Une mère ou une soeur, une amie etc). Et vice versa si la carte consultant homme sort.

Par contre, comme je n'ai jamais eu de demande pour un couple de même sexe, je suppose a priori qu'une carte dame pour une consultante la représentera. Est-ce qu'une carte consultant homme représentera sa conjointe, ou représentera-t-elle vraiment un homme de son entourage? Je crois que la consultante, dans ce cas, saura juger par elle même qui est représenté dans ce cas.

Je pars aussi du fait que si la personne consultante est née homme mais vit du genre féminin, la carte consultante femme la représentera, puisqu'elle définit (à mon avis personnel) un genre plus qu'un sexe. Dans le cas où la personne consultante ne se définit d'aucun sexe ni aucun genre, je présuppose que la carte consultante sortie représentera quelqu'un de son entourage. Je dis présuppose, puisque cela ne m'est jamais arrivé, mais je procéderais ainsi si cela devait arriver.

Avez-vous été vous-même confronté à un cas spécial? J'aimerais bien vous entendre à ce propos, dans le respect.
Bien entendu, tout commentaire homophobe ou transphobe sera automatiquement supprimé, merci de votre compréhension.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire