mercredi 23 août 2017

Introduction

Bonjour à tous et toutes, et bienvenue sur mon blog.

Cartomancienne à mes heures depuis plusieurs années, j'ai débuté la pratique par le jeu le Petit Lenormand pour ensuite ajouter Le Grand Jeu de Mademoiselle Lenormand à mon arc. Depuis peu, je commence à apprendre le Belline. J'espère bientôt pouvoir utiliser le Tarot de Marseille, très différent des précédents.

Ayant commencé très jeune, j'ai découvert rapidement qu'il est assez difficile d'obtenir de l'information fiable et précise sur les tarots autres que le Marseille (l'un des plus populaires). Je pense surtout au Grand Lenormand, peu utilisé puisque très complexe, dont il est ardu trouver de l'information sur internet, et dont les livres peuvent être couteux. Il n'est pas rare de devoir faire quatre ou cinq sites pour s'apercevoir qu'ils ont tous la même petite définition copiée-collée d'on ne sait où ! Quelle frustration ! Pareil pour le Petit Lenormand, bien qu'il soit plus utilisé, reste que l'information n'est pas toujours de très grande qualité. Alors adolescente et sans le sou, j'aurais bien apprécié pouvoir obtenir la connaissance plus facilement.

Voilà le pourquoi de ce blog. Pour partager tout ce que je sais et ce que j'ai appris après plusieurs années. Pour pouvoir aider les débutants dans la pratique de cet art qu'est la cartomancie en donnant des définitions les plus complètes possibles. Je débuterai par le Grand Lenormand, tout en proposant des exemples de tirages, puisqu'il n'y a rien de mieux que la pratique pour se perfectionner. Et se pratiquer signifie aussi se tromper, ne l'oubliez pas. Il n'y a (malheureusement) rien de mieux que l'échec pour apprendre.

Je me présente habituellement sous le pseudonyme Merlynn sur certains forums. J'ai 27 ans et j'habite Montréal. Il me fera plaisir de répondre à vos questions si vous en avez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire