vendredi 25 août 2017

Grand Lenormand : Huit de Pique / La cruauté d'Achille

LA CRUAUTÉ D'ACHILLE


Origine

Scène de la Guerre de Troie. Hector, fils de Priam, était général en chef des armées de Troie. Il tua Patrocle, fidèle ami d'Achille. Ce dernier, fou de douleur et de peine, sortit de sa réserve, mut par un profond désir de vengeance. Hector, n'ayant aucune chance contre l'invulnérable héros, demanda qu'on lui accorde une sépulture décente. Achille refusa et attacha le corps de sa victime à son char, qu'il traîna trois fois autour des murailles de la ville, avec le désir de l'abandonner aux chiens et aux vautours par la suite. Ce fût l'intervention de Zeus qui permit la fin de ce spectacle cruel et grotesque.

Interprétation du Huit de Pique

Sujet Central
L'invulnérable Achille traîne le corps d'Hector autour des murs de la ville de Troie.

Interprétation : Cette carte est une déclaration de guerre. Cette bataille sera longue et horrible. Aucune forme de répit n'est à espérer, les difficultés s'accumulent, le désespoir se pointe. Vos opposants ne vous feront aucune faveur. Des coups bas seront portés, il convient de réagir énergiquement pour sortir de ce mauvais pas.

Mots clés : Vengeance d'ennemis. Incidents et tourments. Affliction en raison d'une perte.


Sujet de droite
Ossements de Pelops, fondateur des Jeux Olympiques.

Interprétation : Résolution inespérée des soucis. Vous triompherez et vaincrez tous les obstacles qui se présenteront devant vous. Vous pourrez aussi compter sur l'aide d'une femme qui sera d'un grand secours.

Mots clés : Obstacles surmontés. Épreuves bénéfiques.


Sujet de gauche
Andromaque agenouillée devant la tombe de son époux Hector

Interprétation: Vous recevrez de très mauvaises nouvelles. Celles-ci causeront beaucoup de chagrin, il faudra malgré tout garder votre calme.

Mots clés : Tristesse. Chagrin. Pleurs.


Interprétation générale

Cette carte est très négative, elle est un avertissement contre la méchanceté et la stupidité des gens. C'est aussi une carte de tristesse, et parfois de décès. Elle est aussi signe de devoir surveiller d'éventuels problèmes de santé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire